DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 18:00 à 19:00
18:25
06 DEMI PORTION Feat... DONNE MOI-MASTERED
18:24
Romain Perié Tu veux passer à...
18:21
D e r n i e r V o y a g... D e r n i e r V o y a g e ...
18:18
LOKS MYLD Hola
18:13
ERICA NOCKALLS THE KING OF WANT
18:10
Tom York Tom York

Badaam



Nouveau groupe, nouveaux titres, mais pas nouvelles têtes. Au micro de ce trio se trouve en effet un des Mc’s de Nouvel R (qui vient pourtant de refaire surface avec son vieux partenaire de rimes dans Exop, mais ça n’a a priori pas suffi à le calmer). Et en appui, le bassiste de Nouvel R et des Frères Casquette, plus un rookie à la batterie qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Badaam, ce nom qui résonne comme une onomatopée toute droit sortie d’un comics américain, signifie Bass And Drums And A Microphone !

C’est en 2019, à Angers, que se réunissent les 3 musiciens afin de créer un projet taillé pour la scène. Au fur et à mesure des premières créations, le style et la personnalité du groupe apparaissent. Leur fusion musicale mélange le rap et le rock aux accents de métal et de blues. Les textes engagés se posent sur des riffs électriques pour donner naissance à des morceaux riches en énergie.

En 2020, 6 vidéos tournées dans les conditions du live sont mises en ligne. Une première série de 3 chansons sort au début de l’hiver et permet de dévoiler 2 titres originaux et 1 mash-up. La deuxième série sort à l’automne et propose 3 nouvelles œuvres inédites. En parallèle, l’écriture et la composition continuent et permettent ainsi au groupe de proposer un set live d’environ une heure afin de pouvoir se présenter au public.

En 2021, Badaam enregistre 8 morceaux originaux avec David Potvin au Dome Studio et demande au vidéaste JAW Prod de réaliser un clip promotionnel afin d’annoncer la sortie du disque et de lancer une série de pré-commandes. Une deuxième vidéo sera réalisée en 2021 et sortira au moment du lancement officiel de l’album. L’illustration originale et le lettrage de la pochette ont été confiés à l’artiste Cédric Sturtz.

  •       Partager :