DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 18:00 à 19:00
18:00
Laurence Nerbonne Première ministre
17:59
Jonas Blue Mama
17:56
Matt Simons We can do better
17:55
Romain Perié Pub Twitter
17:53
Ofenbach vs. Nick... Katchi
17:50
Anne-Marie Ciao Adios

James Z



Quand il était ado, il faisait partie d'un groupe de rock avec ses potes dans lequel il mêlait le chant et le rap. Il avoue que c'était une première étape de composition. mais c'est à ses 18 ans qu'il a commencé à composer tout seul des choses intimistes. Mais, ayant du mal à partager ces choses-là, il a créé le personnage James Z afin de donner vie à des musiques qu'il saurait partager avec le grand public.

Il a fait quelques concours régionaux, n'aimant pas spécialement les télé-crochets : "J'aime bien être libre" dit-il en détaillant le fait que certains télé-crochets demandent à faire des reprises et donnent des consignes qui pourraient être perçues comme des restrictions.

James Z est marquant par sa diversité, tant musicale que linguistique, puisqu'il chante en français mais le plus souvent en anglais. Il justifie ce choix en expliquant que l'anglais est une langue plus chantante puisque "Quand on prend l'accent anglais, on peut faire plus de variations avec sa voix" alors que la langue de Molière est plus linéaire, en ajoutant que "le français est très beau pour ce qui est interprétation".

D'un point de vue musical, il se place dans le groove urbain : "Je fais un mélange de chant et de rap, avec des percus plutôt urbaines justement au sens large, que ce soit dans du hip-hop, de la trap ou même du RnB ... ça donne du groove urbain". 

  •       Partager :