DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 18:00 à 19:00
18:16
Sean Paul/Sia Dynamite
18:12
Lukas Graham Call My Name
18:10
Masked Wolf Astronaut In The Ocean
18:07
Kygo/X Ambassadors Undeniable
18:04
Jonas Brothers Who's In Your Head
18:01
The Weeknd Take My Breath

Amanda Bourneuf et son premier album

Ce samedi 30 janvier 2021, nous recevions Amanda Bourneuf dans nos studios virtuels. Alors qu'elle est encore toute jeune, cette artiste possède une voix avec un grand potentiel, chose qu'elle démontre dans la sortie de son nouvel album "Entre Nous", disponible depuis quelques jours.

>> L'album "Entre nous"

Pourquoi "Entre Nous" ? Amanda explique ce titre par la convivialité et l'intimité qu'il sous-entend avec son équipe : "On a voulu faire quelque chose d'intime. On s'est dit qu'"entre nous" serait vraiment un résumé de notre groupe, parce qu'on est un peu des potes".

Vous pouvez visualiser et écouter son titre Today dont elle nous explique l'organisation de son clip : "Il y a mon label Vers les étoiles qui s'occupe de comment va être réalisé le clip. Mais je donne mon avis. Par exemple, si je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je vais le dire, et on va trouver autre chose. On est un groupe et on travaille tous ensemble. C'est important de communiquer entre nous." Les paroles de Today s'inscrivent bien dans l'ère de notre époque. Elle aborde tous les thèmes que l'on entend aujourd'hui, sous un œil artistique : "Ca me vient de la vie de tous les jours. Par exemple, je vais me balader dans la rue et je vais avoir une idée de chanson. Ca me vient naturellement quand j'écris et je compose avec ma pianiste. On choisit toutes les deux les thèmes qu'on veut aborder. On vit, donc on a forcément des choses à dire de la vie, de ce qui se passe dans le monde."

Amanda rappelle tout de même qu'il existe des sujets auxquels elle apporte une certaine attention : "Je parle du harcèlement scolaire, parce que c'est quelque chose qui me tient à cœur. On va commencer à travailler avec HUGO, une association qui parle du harcèlement. Sinon, je parle de l'espoir, de l'écologie ... l'amour aussi."

>> Comment tout a commencé ?

La rencontre entre Amanda Bourneuf et sa pianiste actuelle a été déterminante : "J'ai participé une seule fois à un concours de chant et c'est justement là que j'ai rencontré ma pianiste. Tout à commencer à changer pour moi, je n'avais pas des gens derrière moi. Maintenant, j'ai ma pianiste, mon label, mon manager. J'ai vraiment un grand groupe qui me suit et qui aime ce que je fais".

Amanda a baigné dans la musique depuis toute petite. En passant par Céline Dion, Adèle ou encore Sia, elle a su se forger une culture musicale qui lui plaît : "Quand j'étais dans la voiture, on écoutait vraiment tout le temps du Rihanna, c'est la première chanteuse que j'ai vraiment écouté, qui m'a permis vraiment de commencer à chanter. Sur la route des vacances, j'écoutais de la musique et c'est comme ça que j'ai commencé à chanter". Aujourd'hui, elle admire la musique de Camila Cabello, mais elle apprécie également le fameux duo de Vitaa et Slimane.

Si elle adore le chant et la musique en général, elle montre son enthousiasme à jouer : "Je joue de la guitare depuis que j'ai à peu près sept-huit ans. La première fois que j'ai chanté sur scène justement, c'était un spectacle de guitare. C'était la première fois que j'étais devant un public." Elle est même prête à se perfectionner dans d'autres instruments : "J'ai commencé il n'y a pas très longtemps à jouer du piano en autodidacte".

A l'heure actuelle, elle connaît de bons débuts très prometteurs dans la chanson. Néanmoins, elle reste une jeune élève comme les autres : "Au lycée, je cache vraiment ma vraie passion. Après ils le savent parce qu'il y a les réseaux sociaux et ils me suivent. En fait, je fais vraiment la part. Il y a le lycée et ce que je fais en dehors".

Quand on lui a demandé si elle avait déjà participé à des tremplins ou des télé-crochets, elle se montre ouverte à toutes aventures : "J'ai jamais fait de télé réalité comme The Voice, mais peut être un jour... De toutes façons tout peut arriver dans la vie".

>> Après Today, Tomorrow ?

Comme nous le savons, la crise sanitaire n'a pas toujours été une période simple pour les artistes. Amanda est restée optimiste et travailleuse au sein de son équipe durant les restrictions qu'a vécu le pays : "Dans un sens, on a pu avancer pour les projets. On a pu quand même tourner un clip même si c'était un peu difficile à cause de cette crise sanitaire. Bientôt, on va passer à la télé. On se débrouille bien je pense. D'un autre côté, on a pas la scène. Et c'est vraiment quelque chose qui nous permet d'être beaucoup plus connu qu'à travers un live ou les réseaux sociaux. On essaie de compenser avec des lives même si ce n'est pas la même chose. On essaie d'avancer même en cette période difficile". D'ailleurs, les concerts sont les temps qu'elle savoure le plus : "Vraiment c'est ce qui me plaît le plus. D'être devant le public et de partager une certaine émotion, et de leur faire plaisir."

Quant à son avenir, elle est très ambitieuse et ne cache pas ses grands rêves qu'elle voudrait atteindre dans la musique : "J'aimerais beaucoup faire l'Olympia. Bercy aussi. J'aimerais beaucoup aussi voyager, aller à Londres, dans les pays anglophones. Ca me permettrait de découvrir de nouveaux horizons. Il y a aussi le Canada." Mais se consacrer à ses chansons, aux différentes personnes qui l'écoutent, et à la scène constituent tout ce qu'elle voudrait : "Pour le moment je suis vraiment dans la promotion de mon album. Je veux vraiment devenir connue, parce que c'est vraiment ce que je veux faire. Je veux chanter devant des millions de personnes et partager mes chansons avec ce public-là."

Vous pouvez écouter Amanda Bourneuf dans les Talents de l'ombre tous les jours de 11H et 12H et de 18H à 19H sur notre antenne. Vous pouvez suivre et vous intéresser à son album "Entre nous" en visitant son site internet : amandabourneuf.fr

  • Interview
  • Damien Alonso
  • 15/05/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire