DÉDICACES

play_arrow
favorite
19:00
J Balvin/Skrillex In Da Getto
18:57
Gabry Ponte/Henri PFR The Feeling
18:54
Becky Hill/David Guetta Remember
18:50
Swedish House Mafia/The... Moth To A Flame
18:47
Tom Gregory River
18:45
Alan Walker/Georgia Ku Don't You Hold Me...

Les nombreux projets d'Elena Jou

Elena Jou, originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est une jeune artiste de 17 ans qui est entrain de préparer son prochain EP avec déjà plusieurs titres disponibles : Il me trouble, Si demain venait et Ma revanche. Elle a sorti son premier single "Tout est sur le cloud" le 20 janvier 2021, écrit et composé par Renaud Vidal. "C'est le titre et les paroles qui m'ont beaucoup plus" affirme Elena. Ce premier clip, très réussi, prend place dans la campagne : "Le cheval c'est ma deuxième passion et je trouve qu'avec la chanson, ça allait vraiment bien avec". La jeune chanteuse n'en est pas à son coup d'essai. En effet, elle a sorti la musique "Il me trouble", écrite et composée par Nicolas Casado. Encore une fois, Elena Jou montre qu'elle est entourée par des professionnels qui lui proposent des créations qu'elle admire : "Les paroles me plaisent beaucoup. Je trouve que c'est une musique qui entraîne et qui met de la bonne humeur".

Dans le cadre de son EP qui se dessine petit à petit, un troisième titre est sorti il y a quelques jours et se nomme "Ma revanche". C'est un thème qui traite du harcèlement et qui tient particulièrement à cœur à la jeune artiste : "Elle explique un peu mon histoire parce que j'ai été harcelée à l'école. Elle raconte comme quoi j'ai fait un rebond sur la vie et qu'il faut croire et garder espoir parce que rien est perdu. J'ai réussi à aller au dessus, c'est vrai que ça n'a pas été évident au début. Mais maintenant, c'est du passé, j'ai oublié. Ca fait partie de ma vie, de mon histoire. Ca me fait vraiment plus rien." confie Elena. C'est un titre d'autant plus important quand nous savons qu'un enfant sur dix est victime des moqueries, des insultes, des brimades, des violences morales ou physiques et des mises à l'écart au sein des établissements scolaires. Heureusement, la jeune Elena a su être plus forte que cette ancienne situation : "C'est grâce à la scène que j'ai pu rebondir. J'étais à l'internat, je dormais là-bas. C'était vraiment compliqué".

En plus de cette dénonciation, elle est très engagée dans l'univers associatif. Marraine de l'association les Rubans Gold, elle est fière de son choix : "J'ai choisi cette association parce que c'est vraiment important pour moi de soutenir des personnes, surtout pour des enfants. Cette association aide à financer le matériel etc. pour des familles ayant un enfants atteint d'un handicap ou d'un cancer. C'est très important de devoir les soutenir parce que ça peut être nous qui serons dans le besoin plus tard. C'est important de se soutenir pour faire avancer les choses". Elle a fait partie de plusieurs associations depuis ses débuts, des actes qui sont importants à ses yeux : "C'est toujours un réel plaisir de chanter pour des associations et des causes. C'est ma façon à moi de leur dire que je les soutiens".

Depuis le commencement de sa carrière, elle a participé à de nombreux concours, un choix qu'elle explique très bien : "Quand j'allais en concours, ce n'était pas pour gagner. C'est vraiment pour me faire des amis, rencontrer des passionnés et surtout pouvoir chanter sur scène. Ca donne de l'expérience, on apprend. On a en général des personnes professionnelles dans le jury qui nous donnent des très bons conseils pour avancer". Et d'ailleurs, comment explique t-elle ce goût pour la musique ? Tout est venu presque par hasard selon elle : "La musique pour moi est venue très naturellement. Je chantais quand j'étais toute petite. Je sais que ma maman aime bien la musique, ma grand-mère aime bien aussi. Après ils ne sont pas chanteurs, ils chantent pour le plaisir". Elle a aussi pratiqué le violon pendant sept années au conservatoire : "C'est un instrument qui me tient vraiment à cœur. De base, j'étais pas tant attiré que ça par cet instrument. Quand je me suis inscrite au conservatoire, on m'a orienté sur le violon. Dès que j'ai joué à mon premier cours, j'ai tout de suite flashé sur cet instrument". La musique, un domaine qui l'intéresse réellement puisqu'elle rajoute : "J'aimerai beaucoup apprendre à jouer du piano".

Admiratrice des chansons romantiques d'Elsa Esnoult, de Lady Gaga ou encore d'Angèle, elle avoue peut-être vouloir un jour écrire ses propres chansons : "J'aimerai beaucoup apprendre à écrire mes chansons. Déjà j'essaye un petit peu même si ce n'est pas incroyable". Pas incroyable ? En tout cas, Elena Jou a rejoint en Mars 2021 l'association "Les Nouvelles Stars de Demain" présidée par Bernard Di Sotto. Un groupe qui pour elle est justement incroyable et qui l'aide beaucoup dans ses réalisations.

Elena Jou n'a pas fini de nous surprendre ! Vous pouvez la retrouver sur notre antenne tous les jours dans notre rubrique Les talents de l'ombre.

  • Interview
  • Damien Alonso
  • 15/05/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire