17:42

17:39

17:36

17:33

17:29

17:27

Tué après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet pendant un cours sur la liberté d’expression, Samuel Paty, un professeur de 47 ans a été assassiné à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.
C’était un professeur investi et très apprécié, c’était un défenseur de la liberté aujourd’hui devenu le visage et la lumière de la république de notre pays.
10 jours avant sa mort, Samuel Paty avait montré des caricatures de Mahomet à sa classe de 4ème, un parent d’élève n’ayant pas validé ce cours va le qualifier de “voyou” et va ensuite porter plainte pour “ponographie” car su l’une des caricatures montrées, mahomet et représenter nu.
Samuel Paty porte plainte à son tour pour diffamation.
Aujourd’hui, ce visage de l’éducation des devises de la République Française rayonne dans tous les établissements scolaires, il est l’incarnation de la liberté d’expression.
Scotty Peralta, le président de notre radio c’est rendu à Fonsorbes en région Occitanie pour assister à l’hommage fait pour cet homme ou les couleurs de notre pays sont ancrées dans son coeur.
Il sera à jamais un modèle pour l’ensemble des professeurs de France et notamment pour l’équipe scolaire de l’établissement de Conflans-Sainte-Honorine.
(Repose en paix Samuel, tu est désormais l’exemple de la liberté d’expression et de la république !)
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !