DÉDICACES

play_arrow
favorite
17:46
Taylor Swift Me!
17:45
Srbuk Walking Out
17:42
Zedd The Middle
17:38
Gromee Share The Joy
17:34
James Blunt Cold
17:33
Romain Perié Tu sais c'que...

Retour sur la cérémonie du 11 NOVEMBRE 1918 à Fonsorbes

Cette année, la cérémonie du 11 novembre 1918 a pu permettre aux Fonsorbais de rendre hommage   aux combattants devant le monument aux morts contrairement à l’année précédente à la suite des restrictions sanitaires à la crise de la Covid 19.

La cérémonie à débuter avec Robert Senseby, nommée maître de cérémonie et président du comité de la Fnaca (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie et Afrique du Nord) et par la suite à donné la parole à des jeunes lycéennes du lycée Clémence Royer de Fonsorbes, dont elles ont choisit de lire le poème « 14-18 Folie meurtrière » de Jacques Hubert Frougier. Par la suite c’est au tour de deux jeunes collégiennes du Collège Cantelauze de prendre la parole en lisant un extrait de « Ceux de 14 » par Maurice Genevoix.

Par la suite du discours de la Maire de Fonsorbes, les enfants ont eu l’occasion de faire un dépôt de fleur auprès du monument aux morts ainsi ensuite, Françoise Siméon et les élu(e)s ainsi que Madame Ibora ont pu se recueillir en déposant une gerbe.

 

Pour finir la cérémonie commémorative du 11 novembre 1918 a été aussi un moment pour fêter les 100ans de la création du monument au mort en 1921. Une explication histoire a pu être détailler par Madame Siméon, maire de Fonsorbes.

 

L’entièreté de la cérémonie a été animé par la Fanfare Saint-Lysienne.

  • Evenement
  • Scotty PERALTA
  • 21/11/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire