DÉDICACES

play_arrow
favorite
19:28
Dua Lipa Love Again
19:24
Elton John/Dua Lipa/PNAU Cold Heart
19:22
J Balvin/Sech Una Nota
19:19
The Kid LAROI/Justin... STAY
19:16
Dua Lipa/DaBaby Levitating
19:13
David Guetta/Bebe... Family

La Malice Family, une famille pas comme les autres !

Ce mercredi 9 décembre, nous recevions dans nos studios virtuels La Malice Family, une famille aux mille talents qui est venue marquer notre antenne par sa joie et sa bonne humeur ! Retour sur son interview.

 

La Malice Family, c'est quoi ?

Ils sont trois, le papa Benjamin, la maman Corinne et la petite fille - qui continue de grandir ! -  qui est Lou-Marine. Alors qu'à l'origine seuls les parents faisaient de la musique, ils ont décidé d'inclure la petite dernière de la famille. Ainsi, elle est au grand complet pour le bonheur de tous : "On avait un duo avec Corinne, et puis à force de nous voir chanter, Lou-Marine qui elle aussi aimait chanter, petit à petit ça s'est fait naturellement qu'elle intègre le groupe" nous rappelle Benjamin. La Malice Family est donc née. Pourquoi La Malice ? Benjamin, ancien candidat de l'émission Les Douze Coups de Midi, avait été surnommé La Malice par Jean-Luc Reichmann, célèbre animateur du jeu de TF1 en référence au film Benji la malice de 1987. Avec une telle origine, la petite tribu ne peut que donner de la joie et de la bienveillance par ses musiques !

Des influences à leurs sons.

Les inspirations musicales des membres sont diverses et variées. Corinne écoutait beaucoup du pop-rock avant de passer à la pop-electro, en passant par Imagine Dragons ou encore les Maroon 5. Ses tendances musicales ne sont pas si éloignées de celles de Benjamin qui préfère le rock avec des groupes comme Eiffel, System of a Down ou même Royal Blood. L'homme du groupe précise que derrière tous ces groupes, se cachent des similitudes qui influencent considérablement leurs musiques : "Globalement on aime tout ce qui est mélodieux, que ce soit du rock ou de l'electro, c'est vrai qu'on aime tous les trois des choses où les mélodies se développent vraiment, voire même les harmonies. C'est ce qu'on applique aussi".

Un groupe ... déjanté !

Au delà du son, s'il y a bien quelque chose qui nous marque, c'est la chemise et les lunettes de Benjamin qui ne passent pas inaperçu. Il précise que ce changement de style vestimentaire est une évolution longue : "C'est pas du jour au lendemain que tu te dis révolution, je me mets les cheveux rouges, je me mets des lunettes bizarres. De toutes façons je vais faire de la musique, je vais pas bosser dans un bureau, pourquoi je me retiendrai ? J'ai eu envie, je l'ai fait, et puis c'est tout. Les prochaines transformations, je ne sais pas ce que ça sera mais il y en aura probablement encore !" Sa fille Lou-Marine est très amusée par les lunettes de son père : "Quand Papa m'amenait à l'école en primaire, mes potes me demandaient tout le temps, mais pourquoi ton père a des lunettes de plongée ??"

Mais avant tout une famille unie.

Et si le secret de leurs débuts réussis venaient du fait qu'ils sont soudés par la musique ? Corinne est formelle, la vie musicale fait partie intégrante de leur vie, à tel point qu'ils sont les mêmes dans leurs activités de groupe autant que dans la vie de famille : "Il n'y a pas vraiment de différence en fait ! On pense à la musique à peu près en permanence je crois. C'est comme un quatrième membre de la famille je dirai" nous dévoile t-elle.

Cependant, que se passerait-il si nos membres malicieux connaissaient un succès plus grand ? Benjamin, bien qu'hésitant, fait primer le bien-être du groupe qu'il veut à tout prix conserver : "On mettra toujours le plaisir avant toute chose. Notre but est de faire les choses bien, d'essayer de produire des titres de façon professionnelle. Et puis faire des concerts, et se faire plaisir avant tout". Corinne reste elle, très optimiste : "Je me dis que c'est peut être plus facile en famille parce qu'on prend les décisions ensemble".

Quoi qu'il en soit, le public, qu'il soit proche ou éloigné de nos chanteurs, soutient leurs créations. La petite dernière est d'ailleurs soutenue par les camarades de son collège : "Pour la plupart ils me soutiennent, ils écoutent. Il y en avait même qui étaient là à un concert qu'on avait donné dans notre ville Andresy. C'était grave sympa" nous confie-t-elle.

La Malice Family en 2021 ?

Le petit clan continue donc de se faire connaître partout en France pas à pas. En ayant participé à plusieurs évènements, ils sont déterminés à poursuivre leur route avec plusieurs projets qui arriveront très prochainement : "Là on prépare un mashup de Noël, celui-là il ne va pas falloir le louper ! Ce sont deux chansons de Noël que l'on va mélanger". Ils vont également reprendre un titre de Flo Delavega.

D'un autre côté, ils préviennent que beaucoup de projets sont en cours bien qu'ils aient sorti qu'un seul single pour le moment. Le meilleur serait donc à venir : "On va sortir des singles régulièrement. On a en a plusieurs sur le feu, on commence à travailler avec des professionnels dans la musique ou en édition. L'objectif ce serait de faire un album réussi. Après on ne cherche pas comme des grands malades, mais on tape à droite et à gauche pour savoir s'il y a des gens intéressés".

Eux-mêmes auteurs et compositeurs, après le petit succès de leur premier single Jamais seule, ils prévoient de s'essayer dans un domaine plus large :

"L'année dernière on a gagné un tremplin qui s'appelait Plus 2 Talent. Et puis, on est entrain d'essayer d'organiser un concert dans notre ville. Un festival avec plein de jeunes chanteurs talents de l'âge de Lou-Marine".

Une chose est sûre : nous n'avons pas fini d'entendre les trois voix harmonieuses de La Malice Family, plus soudée que jamais ! Vous pouvez écouter leur premier single Jamais Seule sur YouTube. Vous pouvez également visitez leur site internet : http://lamalicefamily.com pour être au courant de leurs actualités !

Vous pouvez les écouter enfin dans notre rubrique dédiée aux Talents de l'ombre tous les jours de 11H à 12H sur notre antenne !

  • Interview
  • Damien Alonso
  • 14/05/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire